Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Ce cours, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes.
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social.
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux.
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux
  • Programme de la formation

      • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
      • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires.
      • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
      • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
      • Connaître les bénéfices du Web social.
      • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
      • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
      • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
      • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
      • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
      • Créer et personnaliser un profil Twitter.
      • Trouver des profils utiles et être identifié.
      • Assurer une veille professionnelle.
      • Travaux pratiques Créer des pages, installer des applications et gérer des publications sur Facebook.
      • Utiliser les principales fonctionnalités de Twitter : recherche de hashtags, de profils influents.
      • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
      • Construire et gérer son réseau de contacts.
      • Développer sa page d'entreprise et des "showcases".
      • Créer un groupe de discussion.
      • Travaux pratiques Optimiser les contenus de son profil personnel ou d'entreprise, tester la création de pages d'entreprise.
      • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram.
      • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo.
      • Partage de présentations : Slideshare.
      • Géolocalisation : Foursquare.
      • Curation : Scoop.IT, Storify, Twylah, Paper.LI.
      • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.
      • Démonstration Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes.
      • Utilisation d'une application de gestion multi-profils.
    • 1050
    • 7 h

    Soumettez votre avis