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Description

La transformation inévitable de l'entreprise vers le numérique fait émerger une nouvelle fonction, celle de Chief Digital Officer. Sa mission : celle d'un chef d'orchestre qui doit organiser le basculement dans un nouveau monde, où les règles du jeu ne sont plus les mêmes.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeants d'entreprise, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les impacts du nouveau monde numérique sur les Business Models et les métiers des entreprises
  • Caractériser les comportements, compétences et outils nécessaires au développement d'une stratégie digitale
  • Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise
  • Repérer les compétences requises pour exercer cette fonction
  • Programme de la formation

      • L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives.
      • Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force.
      • Étude anthropologique des Digital Natives : leurs attitudes et comportements.
      • L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques.
      • 7 milliards de consommateurs : "chaque humain connecté est un client potentiel".
      • Le client, son ubiquité et ses multiples points de contacts avec l'entreprise.
      • L'évolution des exigences clients. Valeur et création de valeur.
      • L'orientation client et l'expérience client.
      • L'impact des évolutions sur la chaîne de valeur.
      • Purchase, supply chain, delivery et service.
      • La nouvelle architecture d'entreprise.
      • L'adaptation darwinienne des entreprises.
      • Les stratégies numériques : adaptation, métamorphose, symbiose...
      • Observatoire : analyse de multiples exemples
      • Les acteurs de la transformation.
      • La typologie des adaptations.
      • Co-... crowd-... Long Tail et robots.
      • Big Data, Data Analysis et Predictive Power.
      • Cerner les problématiques et attentes des Directions générales.
      • Améliorer la connaissance et l'expérience client.
      • Introduire une culture numérique dans l'entreprise.
      • Améliorer l'efficacité opérationnelle.
      • Favoriser l'innovation permanente et l'agilité.
      • Structurer un système d'information agile, multiplateforme et multidevice.
      • Veille, absorptive capacity et Fab Lab.
      • Le CDO : un catalyseur à la croisée des fonctions CMO, CIO, COO et CRO.
      • Caractérisation des compétences clés à partir de l'analyse de nombreux exemples.
      • Les compétences techniques et humaines.
      • Les facteurs critiques de succès.
      • Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.
    • 711
    • 14 h

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