Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables et chargés de Marketing et Communication, Ressources Humaines, Relation Client.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
  • Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
  • Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
  • Développer son influence et sa visibilité avec Twitter
  • Programme de la formation

      • Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage.
      • L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications.
      • Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
      • Exercice: Benchmarking des concurrents.
      • Les spécificités et impacts de Twitter.
      • La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis.
      • Le vocabulaire : followers, hashtags.
      • Exercice: Familiarisation avec la rédaction propre à Twitter.
      • Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes.
      • Mesurer les impacts sur l'organisation.
      • Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
      • Exercice: Définir sa stratégie de présence sur Facebook et Twitter.
      • Créer et personnaliser sa page.
      • Gérer la diffusion de ses publications.
      • Utiliser les fonctionnalités avancées.
      • Travaux pratiques Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.
      • Connaître les bons usages sur Facebook.
      • Savoir modérer et engager la conversation.
      • Optimiser la visibilité de ses publications.
      • Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
      • Démonstration Découvrir les campagnes payantes.
      • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.
      • Personnaliser son profil Twitter.
      • Optimiser la diffusion de ses tweets.
      • Exercice: Apprendre à tweeter.
      • Personnaliser son profil.
      • Rechercher des profils utiles ou influents.
      • Optimiser la gestion de son compte Twitter.
      • Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés.
      • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
      • Exercice: Trouver des profils, identifier les hashtags efficaces, créer des listes.
      • Organiser ses flux de veille.
      • Utiliser des fonctions de recherches avancées.
      • Travaux pratiques Création de flux de veille.
    • 1007
    • 14 h

    Soumettez votre avis