Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - ISO 22320 Foundation "Gestion des urgences"

PECB

Certified trainer
  • SUP-49
  • 2 jours
  • 459 vues
Certifiante

Description

ISO 22320 est une norme internationale qui définit les exigences de réponse aux incidents et permet aux organismes publics et privés de mettre en place et d'améliorer leurs capacités à répondre à tout type d'urgence quelle que soit son ampleur. ISO 22320 contribue à atténuer les menaces et les dommages et assure la continuité des services de base tels que l'approvisionnement en eau et en nourriture, la santé, les services de secours, la livraison de carburant et l'électricité. La gestion des urgences assure que toutes les parties liées sont sur la même longueur d'onde lors d'une catastrophe afin de minimiser les risques de malentendus et d'assurer une utilisation plus efficace des ressources combinées. La norme encourage l'élaboration et la mise en œuvre de mesures de réponse aux incidents afin d'assurer une réponse adaptée aux besoins de la population touchée.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

En devenant certifié ISO 22320, vous atteindrez un niveau avancé en gestion des urgences, ce qui vous permettra d'aider votre organisme à mettre en place une structure et un processus de commandement et de contrôle. Acquérez les connaissances nécessaires pour définir les processus de gestion de l'information opérationnelle. Il vous donne les compétences pour établir les exigences de collaboration et de coordination entre plusieurs organismes impliqués. Vous serez en mesure de gérer la réponse aux incidents en cas de crise et de prendre des mesures efficaces et efficientes.

Prérequis

Les objectifs de la formation

En devenant un professionnel certifié ISO 22320, vous serez en mesure d'aider votre organisme à atteindre des avantages évidents, tels que:
Obtenir une reconnaissance internationale
Gagner un avantage concurrentiel
Améliorer les compétences requises pour gérer des événements complexes et stressants
Améliorer la capacité de réponse aux menaces
Améliorer les compétences de prise de décision en cas de crise
Aider l'organisme à identifier ses exigences de performance individuelles
Construire la confiance du client
Fournir des conseils sur la structure de commandement et de contrôle
Développer l'allocation des ressources de pointe
Fournir des informations opérationnelles prudentes et appropriées
Améliorer les processus de coopération et de coordination

Programme de la formation

  • Programme
    • Jour 1: Introduction à la gestion des urgences, à la prévention, à l'atténuation et à la préparation de l'intervention en cas d'incident Objectifs et structure du cours Cadres standards et réglementaires Vue d'ensemble de la gestion des urgences Identification des dangers L'évaluation des risques Mesures d'atténuation Plans d'intervention d'urgence Communication, sensibilisation et alerte publique Programmes d'entraînement, d'essais et d'exercices Jour 2: Prise de décision, récupération et maintenance des incidents Commander et contrôler Information opérationnelle Coordination et coopération Continuité de l'activité Restaurer la normalité Clôture de la formation
  • 459
  • 14 h

Soumettez votre avis