Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations
certification professionnelle, organisme de certification, carrière, développement professionnel, PECB, PSI, Certiport,  pearson vue Efficacité professionnelle

La certification professionnelle : comment réussir votre carrière ?

Dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel, il semble essentiel de chercher des moyens pour se démarquer, C'est cette différenciation qui attire les regards des recruteurs, les opportunités, et qui ouvre les portes vers de nouveaux horizons de succès professionnel.

1. La certification comme preuve de compétence :

La certification valide votre expertise dans un domaine spécifique, renforçant ainsi votre crédibilité et votre valeur. Elle représente une preuve tangible de vos compétences, ainsi que votre capacité à maîtriser un domaine spécifique.

Puisqu'elle inclut souvent des formations approfondies suivies d'examens rigoureux respectant les normes internationales, la certification reconnue est une étape cruciale dans le développement professionnel et la validation de vos connaissances.

2. Un attrait pour les recruteurs :

La certification reconnue représente une attractivité indéniable pour les professionnels en quête de progression de carrière et de nouvelles opportunités d'emploi.

Les employeurs accordent de plus en plus d'importance à la certification lorsqu'ils évaluent les candidats. Elle leur permet de s'assurer que ce dernier possède les connaissances nécessaires pour accomplir les tâches requises et contribuer au succès de l'entreprise.

3. Des organismes de renom avec une diversité d'options :

Parmi les divers organismes de renom, il est primordial de choisir avec soin les certifications les plus appropriées en fonction de vos objectifs professionnels et de votre domaine d'expertise.

Parmi les certifications les plus renommées dans le monde professionnel, on trouve :

3.1. PECB (Professional Evaluation and Certification Board) :

est un organisme de certification internationalement reconnu, spécialisé dans les domaines de la gestion de la qualité (ISO9001, ISO 13485,...) de la sécurité de l'information (ISO27001,...), de la continuité des activités (ISO 22301,...), de la gestion des services informatiques et de nombreux autres domaines liés à la gestion des entreprises.

3.2. Pearson VUE :

est un leader mondial dans le domaine de la certification professionnelle, offrant une vaste gamme de certifications dans divers secteurs, notamment la technologie de l'information( exemple : Cisco, Microsoft, CompTIA, Oracle et VMware), la finance (l'Association of Certified Chartered Accountants (ACCA), ...), la santé et bien d'autres.

3.3. PSI :

est un organisme d'évaluation et de certification pour diverses industries, offrant des examens standardisés et des certifications dans les domaines domaines spécifiques, tels que la santé, l'éducation, la finance, les technologies de l'information.

3.4. Certiport :

est un organisme mondial des certifications informatiques, offrant une gamme de certifications reconnues à l'échelle mondiale dans des domaines tels que Microsoft Office Specialist (MOS), Adobe Certified Associate (ACA), Autodesk Certified User (ACU), IC3 Digital Literacy Certification, etc.

 

  • 313 Vues