Promo Promo Mobile
Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations
management,     leadership ,     agile,  gestion , management3.0, innovation managériale, leadership moderne , management stratégique, management participatif, gestion d'équipe, équipe, collaborateurs, culture d'entreprise Management and leadership

Management 3.0 : La réinvention du leadership

Dans un monde en constante évolution, les entreprises se trouvent dans l’obligation de s’adapter constamment pour rester compétitives. D’où le rôle des managers est appelé à se transformer.

En abandonnant les modèles traditionnels et rigides, le Management 3.0 émerge comme une solution innovante aux défis de leadership.

L’évolution des approches de Management : Du 1.0 au 3.0 :

  • Management 1.0 : Commande & Contrôle

Il est basé sur le contrôle et la hiérarchie, dont les managers exerçaient un pouvoir centralisé et prenaient des décisions unilatérales. De l’autre part, les collaborateurs étaient seulement des exécutants chargés d'appliquer les ordres.

  • Management 2.0 : Collaboration et Participation

Met l'accent sur la collaboration et la participation de l’ensemble d’équipe. Les employés ont été encouragés à prendre plus d'initiatives. Cependant, cette approche conservait encore une certaine forme de hiérarchie et de contrôle.

  • Management 3.0 : Leadership Agile et Humain

Le Management 3.0 marque une nouvelle ère dans la gestion des entreprises, caractérisé par un leadership agile et humain. Dont le pouvoir et la responsabilité sont distribués de manière équitable au sein de l'équipe.

Les Fondamentaux du Management 3.0 :

Le Management 3.0 met l'accent sur un leadership agile, où les managers facilitent plutôt qu'ils ne dirigent, inspirant l'autonomie, la responsabilité et la collaboration au sein de l'équipe.

Les décisions sont prises de manière collaborative, et le feedback est intégré de manière continue pour favoriser l'apprentissage et l'amélioration. Ce qui favorise la création d’un environnement de travail où la confiance, la transparence, et le respect sont valorisés.

  • 422 Vues